jeudi 27 mars 2014

ETAPE 6 : L ULTIME EPREUVE



ETAPE 6 - jeudi 27 mars




FOUM-ZGUID / FOUM-ZGUID - kilométrage idéal 120 km – temps estimé 9h00
Etape en boucle

Dernière ligne droite, dernier préparatif… Après 8 jours ce sera la dernière fois que les équipages franchiront la ligne de départ. Une étape assez courte et sans difficulté particulière mais pas sans intérêt car sur les deux dernières éditions le podium s'est toujours décidé la dernière journée.

Les caps seront ici plus courts mais les reliefs aussi plus nombreux. On alterne entre grandes plaines, vallées encaissées et passages de pilotage technique. Pas forcément de problème de temps aujourd'hui alors les meilleures devraient en profiter pour avancer avec prudence et précision… car chaque kilomètre perdu sera précieux.

En fin de journée c'est la montagne du guerrier sumérien qui sera gardien du dernier CP. Sa flèche dressée au milieu du massif du "grand M'daouer" sera une consécration pour les Gazelles. Un but à tant de galère, tant d'effort, tant d'égarement. Mais un but à tant de bonheur et de satisfaction…

Un dernier azimut pour rejoindre le bivouac et savourer la fierté de franchir la ligne d'arrivée.
Une dernière nuit de fête au bivouac puis en route pour le monde réel … Mais ça, c'est une autre histoire.

Au briefing ce matin : Ultime épreuve avant la plage...

Cette dernière épreuve décrit une boucle. Départ de Foum Zguid et retour au même endroit, sur 120 km. Relativement courte, elle mêlera navigation et franchissement sans difficultés particulières. Sauf que le CP1 demandera un peu de savoir-faire avec ses cailloux roulés en fond d'oued.  Les conditions météo devraient augmenter la difficulté de navigation entre les balises 3 et 4 malgré « une carte très propre » selon Ludovic Taché, le directeur sportif.  Les fortes bourrasques chargées de sable seront des ennemies. Il y a donc de fortes chances que celles qui ne jouent pas le classement écourtent les opérations sur le terrain après 3 ou 4 balises pour rentrer se mettre à l'abri dès le milieu de l'après-midi. Cela étant, elles devront attendre 14 h pour franchir la ligne d'arrivée où plusieurs ateliers les attendent : démontage des iritrack et des sarsat et surtout remise de leurs téléphones portables et appareils photo. Les Gazelles, ce soir, vont enfin pouvoir donner des nouvelles à leurs famille ou à leurs ami de vive voix !
En tête de classement, la compétition se jouera très serrée et d'autres éditions ont démontré que 
tout pouvait basculer en un instant

Et comme en témoigne les images de google Map, nos gazelles sont des vraies antilopes. 

Elles sont loin devant les autres, à 8h15. Elles sont déjà au CP

La rapidité, c'est leur Dada !

Souvenez vous du dicton du début de l'aventure : Rien ne sert de courir.......

Ce soir on aura des nouvelles en direct de leur tel portable.....Ouah, ça y est ! c'est la fin.

Il va y avoir des pleurs, des cris de joie, la pression relâchée va faire des ravages !

Mais nous aussi on va se lâcher! 


Allez les filles , plus qu 'une petite centaine de bornes et c'est le retour à la Vraie Vie!




Euh, mais qui nous dit qu'elles ont envie de rentrer?


Gazellement vôtre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire